Votre praticienne harmonie et vitalité : 

Retrouver l'équilibre en douceur


Avec respect et empathie, je vous consacre le temps nécessaire.

Un bon accompagnement nécessite de l’écoute, de l’attention et la prise en compte de tous les facteurs environnants, qui sont des éléments essentiels au maintien de l’équilibre physique, mental et émotionnel. Nous sommes un tout, riche d'une multitude d'éléments, et je considère chaque personne dans son unicité.

L'intérêt que je porte aux pratiques complémentaires, et à la Médecine Traditionnelle Chinoise en particulier, a contribué à l'évolution de mon cheminement.


La réflexologie est une approche préventive, et ma principale motivation est d'installer un équilibre suffisant pour ne plus intervenir qu'en prévention.

La sophrologie, thérapie brève, allie la respiration, le relâchement physique et la visualisation positive pour le mental et les émotions. Un bon accompagnement permet de s'approprier des techniques qui seront des outils à réutiliser dans le quotidien.

L'importance que j'attache à l'équilibre me guide jour après jour

C’est une réelle satisfaction lors des séances de sentir un corps se dénouer par des manipulations apaisantes et retrouver son énergie.
Je souhaite réconcilier le mental et le physique, rendre la personne actrice de son équilibre, soulager.
L'apport de l'intelligence émotionnelle s'inscrit parfaitement dans cette démarche d'accompagnement.

J'interviens chaque semaine depuis 2019 à la Maison de Répit de Tassin, auprès des résidents et des aidants familiaux, en donnant des séances de réflexologie plantaire. La globalité de ma pratique prend ici tout son sens.

J’accueille chaque personne avec attention, mon écoute est sincère et constructive. 

Nous avançons au rythme de chacun, en respectant le corps aussi bien que l'esprit et les émotions. C'est un moment pendant lequel la personne se pose, relâche ses tensions, et retrouve de la détente pendant que je manipule les zones qui en ont besoin.

Ceci en totale confidentialité et intégrité.

Mes formations 

Au delà des valeurs humaines indispensables, un bon accompagnement ne s'improvise pas

  • Réflexologie : Ecole E.T.R.E ! Affiliée à la FFR - Certification (2015)
  • Manipulations ayurvédiques : Ecole Azenday - Certification (2015)
  • Réflexologie faciale : Centre Su Wen (2016)
  • Réflexologie émotionnelle : Monique Meyrieux (2016)
  • Réflexologie vertébrale : Monique Meyrieux (2017)
  • Réflexologie spécifique à la santé de la femme : Hagar Basis (2018)
  • Accompagnement centré émotions niveau 1 : Qualia Emotion Institute - Premiers secours psychologiques - Certification (2019)
  • Réflexologie et cancer : Ecole E.T.R.E! - Formation post-graduée (2020)
  • Sophrologie : Institut de Formation à la Sophrologie (2021/2022)                                          Certification RNCP (2023)
  • Réflexologie auriculaire : Stéfanie Sabounchian (2024)

 Le réflexologue et le sophrologue ne posent aucun diagnostic médical et n'interviennent dans aucune décision thérapeutique. Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, à l’article L. 489 du code de santé publique et au décret n° 96-979 du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement d'actes médicaux ou de kinésithérapie.

Sophie est pleinement dans son rôle, très à l’écoute. Sa pratique est douce et sur-mesure. Les séances à chaque début de saison depuis 4 ans m’ont permis et me permettent d’être plus alignée, plus à l’écoute de mes besoins et plus apaisée. Se retrouver et retrouver l’énergie ! Je conseille vivement. Christine D.
Suite à une séance de réflexologie plantaire et vertébrale en février 2023.


"Sophie est une praticienne d'une grande technicité. Elle fait preuve d'écoute et d'attention comme peu de praticiens. Je l'ai consultée dans une période très stressante pour moi. J'ai fait le plein de légèreté et d'apaisement. Vous pouvez lui faire confiance." D.D.
Suite à une séance de réflexologie plantaire et émotionnelle en mars 2023.


"Sophie m'a accompagnée sur 3 années, je l ai rencontrée au moment où ma vie basculait. Sa douceur, son écoute, sa présence, ses encouragements mais surtout ses soins énergétiques en réflexologie plantaire, ses doigts de fée ont été un appui formidable grâce auquel j'ai pu retrouver un rééquilibrage de mon énergie, et dans ma vie. C'est aujourd'hui une grande joie de l avoir croisée sur mon chemin." Sandrine V.
Suite à une séance de réflexologie plantaire en mars 2023