Comment se déroule une séance de réflexologie ?

Nous démarrons avec un temps d'écoute. Le temps nécessaire pour définir votre état physique, votre fatigue mentale et votre charge émotionnelle. Nous échangerons aussi en fin de séance pour comprendre les ressentis. Vous prenez ce moment pour vous, avec le temps dont vous avez besoin.
Le but est de soulager vos tensions et apaiser votre mental afin d'obtenir des bienfaits pour le corps et l'esprit
Le respect, la confidentialité, l'intégrité sont des valeurs essentielles présentes à chaque séance.

Mon expérience et la complémentarité de mes formations vous assurent un accompagnement personnalisé de qualité.

"Accompagner quelqu'un, c'est se placer ni devant, ni derrière, ni à sa place. C'est être à côté." Joseph Templier

Pleinement vous

Un accompagnement sur mesure, unique et adapté à vos besoins.

Vous bénéficiez de 5 séances, d'environ 2 heures, sur 10 semaines d'accompagnement.
Réflexologie plantaire, réflexologie vertébrale, sophrologie, gestion émotionnelle, tous les outils de votre praticienne sont utilisés pour accompagner votre évolution.
Chaque séance est organisée autour de différentes pratiques, pour atteindre de façon ciblée et affinée un objectif qui aura été défini lors du premier rendez-vous.
Idéal si vous préparez une échéance importante ou si vous souhaitez sortir d'une phase difficile.
En route vers l'apaisement et la sérénité ! J'en ai besoin !

Réflexologie plantaire

Apaiser les tensions

Elle rééquilibre les différents systèmes du corps, par la stimulation ou l’apaisement des zones réflexes du pied, dans le but d’un équilibre global. La finalité étant d'intervenir uniquement de façon préventive.
Elle permet un relâchement des tensions musculaires et une sensation de détente et de légèreté. Un regain de vitalité s'opère alors.

Issue de la médecine traditionnelle chinoise, la réflexologie fait le lien entre les organes et nos émotions, et je suis spécialisée dans ce domaine. Lorsqu’une personne a des difficultés à gérer ses émotions, cela peut provoquer des déséquilibres. On manipulera alors les zones réflexes des organes correspondants. J'en ai besoin ! 


Sophro-réflexologie

Relaxation physique et émotionnelle

Les manipulations plantaires combinées à la visualisation positive aident, en prenant conscience de vos ressources, à lâcher prise et trouver la sérénité. Une pratique salutaire pour la gestion des émotions.
Vous vous laissez guider par le son de la voix pour une prise de conscience associée à un relâchement profond.
Vous bénéficiez d'une détente physique et mentale.
Une combinaison harmonieuse de la réflexologie et la sophrologie. J'en ai besoin ! 

Réflexologie vertébrale

Détente et légèreté

Des manipulations spécifiques de la colonne vertébrale, lentes et profondes, ayant pour but d’étirer la colonne, de favoriser l'alignement des vertèbres et de redonner leur pleine fonction aux nerfs qui innervent les organes associés.
Le relâchement progressif des tensions dorsales apporte un ressenti de légèreté qui apaise profondément. Un vrai lâcher-prise au rendez-vous. J'en ai besoin ! 

Accompagnement émotionnel

Alléger la charge mentale

Indissociables de notre personne, nos émotions comptent autant dans notre équilibre que chaque élément de notre corps. Elles peuvent être source de stress et d'anxiété. Les écouter, les comprendre et les considérer participe à notre bien-être global.
Les atouts de l'hypersensibilité et l'hyperémotivité peuvent alors s'exprimer. Ma formation basée sur l'intelligence émotionnelle permet cet accompagnement.

Vous bénéficiez de cette offre à chacune de mes séances.

La réflexologie, pour qui ?

Les personnes fatiguées, stressées, hypersensibles, hyperémotives, les aidants familiaux. 

 La réflexologie et la sophrologie tiennent compte de l'état émotionnel, de la charge mentale.
Elles interviennent également en complément de traitements médicaux.
La relaxation ressentie vous aide à retrouver votre énergie vitale.
Votre réflexologue et sophrologue vous accompagne à chaque moment de vie. 


Tout le monde a besoin d'équilibre ! 


 Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, à l’article L. 489 du code de santé publique et au décret n° 96-979 du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie.

" Un grand merci à Sophie que j'ai rencontrée il y a un an alors que je vivais un changement brutal. Elle a su m'accompagner jusqu'à aujourd'hui dans cette profonde transformation et m'accompagne encore, avec douceur, écoute, justesse, et don de soi. Une réflexologue que je vous recommande à 100 %. " Sandrine V.

" Un moment de détente bénéfique : Sophie a su dénouer des tensions et atténuer des douleurs en une séance de massage. 
Merci ! " Corinne S.

" Sophie est une excellente praticienne. Très douce, bienveillante et professionnelle, son soin en réflexologie m’a permis de retrouver un sommeil réparateur ainsi qu’une détente mentale et physique. Je la recommande vivement. " Margaux G.